samedi 1 décembre 2012

Remise à neuf de la tablette

Imaginons...
  • Vous avez fait tellement de manipulations, d'installations et/ou de désinstallations d'applications ou de données, que la tablette commence à montrer des signes d’essoufflement, voir vous avez des blocages incessant de l'écran.
  • Plus simplement, vous souhaitez revendre ou donner votre Polaroid.

Il est possible de remettre la tablette Rainbow dans le même état que lorsque vous l'avez déballée, de la ré-initialiser avec ses logiciels d'origine, tout en conservant ou en supprimant vos données personnelles.


Procédure à suivre


  • Sauvegardez sur une carte micro SDHC, un clé usb ou un ordinateur, les données que vous souhaitez conserver.
  • Assurez-vous que votre tablette est bien chargée à 100%.
    Nota : Si votre tablette n'est pas chargée à 100%, après la remise à zéro vous pourriez avoir un problème de pertinence sur l'affichage de la batterie (valeur fantaisiste).
  • Si vous avez une carte micro SDHC en place, retirez-la.





Dans l'écran d'accueil, cliquez sur l'icône indiquée en 1, puis choisir "Paramètres système" en 2.







Dans les Paramètres

- Faites glisser votre doigt sur la colonne de gauche pour afficher la rubrique "PERSONNEL" (1).
- Cliquez sur la sous-rubrique "Sauvegarder et réinitialiser" (2).

- Dans la colonne de droite, cliquer sur "Restaurer valeurs d'usine" (3).



Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche :
  • Si vous souhaitez revendre ou donner votre tablette, ou si vous préférez tout remettre à zéro -y compris vos données- pour repartir sur des bases saines, alors cochez la case "Effacer la carte SD" (1).
  • Si vous préfèrez conserver vos données, et donc juste remettre à zéro les logiciels installés, ne cochez pas cette case. Ainsi, vos photos, vos musiques, vos livres, etc... ne seront pas effacés.
Appuyer sur le bouton "Réinitialiser la tablette" (2).

Un second message d'avertissement vous indique :

"Effacer toutes vos informations personnelles et les applications téléchargées ? Cette action est irréversible".

Cliquez sur le bouton "Tout effacer".


La machine s'éteind, puis redémarre avec la photos d'accueil Polaroid habituelle qui s'affiche, puis disparait et réapparait. Le logo animé de démarrage Android remplace la photo d'accueil. Patientez 3 à 5 bonnes minutes. Et enfin, il vous reste à cliquer sur le bouton "OK" pour vous retrouver avec un environnement "tout neuf".


5 commentaires:

  1. bonjour eric moi j'ai un probmème je recherche la rom d'origine parce que ma tablette est brickée et retour sav impossible j'ai besoin d'aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Désolé, je n'ai pas réussi moi-même à trouver la rom d'origine. J'avais demandé il y a quelques semaines directement à Polaroid, mais ma demande est restée sans réponse. J'ai bien trouvé quelques pistes sur le forum de http://forum.xda-developers.com ; malheureusement, il est difficile de savoir avoir précision quelle éventuelle rom pourrait correspondre.

      A tout hasard, voici le topic de XDA qui parle de la Polaroid (mais est-ce du bon modèle qu'il s'agit ?).
      http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1979248

      Supprimer
  2. Bonjour,
    qui pourrait svp m'aider à configurer le wifi sur ma polaroid ?
    je n'arrives plus à me connecter, Elle fonctionnait correctement avant avec la clé que m'avait fourni mon fournisseur d'accès. Et là, avec la nouvelle clé communiquée par mon FAI, je peux avoir le le wifi avec mon netbook !
    Par contre je n'arrive pas à me connecter avec polaroid :
    j'ai Problème d'authentification avec le réseau de mon FAI,
    par contre avec sfr wifi public, c'est indiqué connecté, et en fait je ne suis pas connecté.
    merçi d'avance pour votre aide attention et réponse. Bonne journée à tous et meilleurs voeux

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Eric, c'est bien ce sujet xda qu'il faut suivre, j'ai cherché un peu le modèle et c'est bien la tablette concernée par le topic, j'ai posté un ou deux messages pour tenter d'avoir la rom pour la mettre sur carte sd, mais ils ont réussi à modifier le kernel et compagnie, on va dire que ma demande est passée un peu inaperçue .. :) wait&see !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai un problème suite à la réinitialisation de ma tablette : elle est plus longue à démarrer qu'avant, mais le gros problème c'est qu'elle n'enregistre plus rien. Test simple : je l'allume, je déplace un raccourci ou je telecharge une application. j'eteinds je relance, tout a disparu ?

    Une idée ?

    Merci

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.