lundi 3 décembre 2012

Adobe Reader le capricieux


Quand on a démarré sa tablette une première fois, qu'on a installé le Play Store de Google, il est parfois de tentant de mettre toutes ses applications à jour, avec les dernières versions des programmes installés. Cela a été, d'ailleurs, mon réflexe personnel.

Cet empressement n'est pas toujours le meilleur conseiller, car parfois il nous réserve quelques mauvaises surprises.

Le logiciel de lecture de fichiers PDF installé d'origine, Adobe Reader, est fonctionnel. Il s'agit de la version 10.1.1. Bien qu'il ne soit pas d'une rapidité exemplaire, il s'avère généralement suffisant pour lire des notices, des brochures ou des revues au format PDF. Il est cependant parfois capricieux, en étant sujet à des erreurs "Mémoire insuffisante", y compris sur des fichiers légers.

La nouvelle version disponible sur le Play Store de Google, ne fonctionne pas du tout sur la tablette Polaroid Rainbow. Elle est pourtant signalée compatible sur le Play Store ! Donc surtout n'installez pas cette version 10.4.2, car après avoir été mis à jour, Adobe Reader ne voudra même plus se lancer.


Si toutefois, vous avez effectué cette mise à jour, rendant le logiciel inopérant, il faut savoir qu'un second programme installé par défaut : Documents to Go, fait parfaitement l'affaire. A l'usage, Documents to Go paraît d'ailleurs être plus efficace que l'Adobe Reader originel, étant alors plus rapide et plus stable. Dans l'absolu, vous pouvez effacer le programme Adobe (l'ancienne ou la nouvelle version) de votre tablette, cela vous fera un peu plus de place sur la mémoire installée qui est limitée.


En cas de nécessité, vous pourrez retrouver une version d'Adobe Reader 10.1.1 ici.
Nota : ce lien vous est donné à titre indicatif, n'ayant pas testé le fichier concerné.

1 commentaire:

  1. Y ya t il un moyen pour ne pas avoir de notification de mise a jour pour ce programme en particulier?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.